• Sport

    Les sports du Cameroun - Français 102—Printemps 2015       Le football est l’un des premiers sports modernes à être introduit au Cameroun. Simple à pratiquer, ce sport a été vite adopté par les camerounais. C'est après la Première Guerre mondiale que sont créées à Douala par l'instituteur Charles Lalanne les premières équipes de football. Bientôt, son exemple est suivi à Yaoundé et dans les grands centres du Sud-Cameroun.

    Au Cameroun, Lions indomptables et «éléphants blancs» - Le Temps

    Le sport au Cameroun est connu à l’international, notamment avec son équipe de football des Lions indomptables et avec ses joueurs internationaux évoluant dans des clubs mythiques.

    Le football est certainement le sport le plus populaire au Cameroun, mais il n’en est pas moins marqué par la diversité des disciplines pratiquées sur le territoire.

    Il suffit pour cela de voir le palmarès du Cameroun aux jeux olympiques pour justifier de cette diversité avec 2 médailles d’or en athlétisme, 2 médailles en boxe et une autre en football en 2000.

    Coupe des nations de cyclisme à Douala 05.jpg Tour du Cameroun et Grand Prix Chantal Biya. 

    Étape de la Coupe des Nations U23 à Douala (2019).

    En 2008, des projets de constructions d'infrastructures sportives ont été lancés par le gouvernement pour pallier le manque relatif d'équipement. Il est prévu la construction sur la période 2008-2018 de plusieurs stades, piscines ou palais omnisports à Yaoundé, à Douala, à Bafoussam, Limbé ainsi que dans d'autres villes du pays.

    Ces travaux sont financés par la république populaire de Chine et construits par des entreprises chinoises.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :